Accueil >> La suite progicielle >> Le progiciel : >> Pour les compagnies d'assurance

Un progiciel pour les assurances

La globalisation des ordres et l'adossement actif / passif.

Le progiciel prend en charge l'intégration des actes liés aux contrats d'assurance-vie et les globalise sous forme d'ordres selon les règles paramétrées.

Si l'ordre n'est pas passé sur un compte client, le progiciel permet de déterminer le porteur de part par rapport à  des critères tel que le support ou l'instrument financier, optimisant ainsi la globalisation des ordres.

Si l'ordre globalisé doit être transmis sur le marché, le progiciel calcule automatiquement les dates d'investissement à  partir des dates d'effet client et transmet l'ordre selon les conditions propres au centralisateur associé. La transmission peut être effectuée via différents canaux (SWIFT, fichiers, fax automatique, etc...)

Grâce à  la connectivité des dépositaires, le progiciel intègre automatiquement les avis d'opéré et propose une réconciliation avec les ordres transmis selon des critères paramétrables.

L'adossement actif / passif consiste a rapprocher les stocks à  l'actif et au passif afin de mettre en évidence d'éventuels écarts. L'analyse des flux de mouvement permettra d'identifier les écarts justifiés (comme les écarts sur la date d'investissement) des écarts non justifiés.