Accueil >> La suite progicielle >> Le progiciel : >> Pour les plateformes de distribution

Cogit Trade Fees pour les plateformes de distribution


Cogit Trade Fees permet aux plateformes de distribution de calculer les rétrocessions dues par les sociétés de gestion.

Grâce à  l'intégration des ordres et au calcul automatique des positions, le progiciel peut calculer les encours et les rétrocessions dues à  l'aide des caractéristiques d'une convention paramétrée.

Le système de gestion des conventions est éprouvé par nos clients et gère tous les types de conditions de tarification : il permet des assiettes de détermination et de calcul différentes (encours, frais de gestion, droit d'entrée, commissions, etc..) et emploie les méthodes de calcul les plus répandues.
Les conventions restent faciles à  maintenir grâce à  des opérations par lot, une gestion des tarifications ergonomique et l'utilisation de barèmes pré-définis.

Il est alors possible de produire un décompte, une provision ou encore une simulation de la convention de distribution sur une période donnée.
Les résultats de calculs générés proposent un niveau de détail paramétrable, des éditions adaptées et la gestion d'un flux éditique.

Cogit Trade Fees propose également une ventilation des rétrocessions après calculs afin d'effectuer la répartition entre les différents intervenants.

Le progiciel gère également les suivis de règlements et litiges.

Pour l'intermédiaire, c'est un outil de suivi complet de ses contrats fournisseur et distributeur, ainsi que de de sa rentabilité.